African Development Initiative

Pour une coopération internationale basée sur les valeurs humaines

Projet-TOGO

L’ADI a initié une campagne de collecte de fonds devant servant à améliorer l’éducation des jeunes enfants au Togo (Afrique de l’Ouest). Dans le cadre de ce projet, notre organisation travaille en partenariat avec l’association KÉTÉKÉ basée au Togo. Les fonds collectés au Canada seront entièrement gérés par notre partenaire local.

Sur l’association KÉTÉKÉ

KÉTÉKÉ est une association à but non lucratif qui œuvre pour le bien-être des enfants au Togo et intervient dans des domaines tels que : la santé, la promotion de l’éducation, la culture, la réinsertion des jeunes dans la vie active à travers l’artisanat… Elle a pour but l’accompagnement social et éducatif des jeunes, et vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration sociale dans la société en vue d’en faire des citoyens solidaires, responsables, actifs, avec un sens critique aiguisé. Les membres de KÉTÉKÉ partent du principe que l’éducation est le pilier du monde de demain. Ils répondent également aux besoins vitaux des familles en difficultés : alimentation, santé, éducation, accès à l’eau potable. KÉTÉKÉ organise chaque année des vacances scolaires utiles afin d’occuper les enfants à travers des échanges culturels sportifs et éducatifs.

Donner un sourire à l’enfance démunie et l’aider à se définir un horizon prometteur, c’est le moteur de l’action que mène KÉTÉKÉ.

Comments are currently closed.