African Development Initiative

Pour une coopération internationale basée sur les valeurs humaines

Membership / faire un don

Les Africains de la diaspora sont avant tout victimes d’un dispositif réglementaire qui a été pensé dans un contexte historique où l’immigration était un phénomène marginal. Tel n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, la croissance économique et la prospérité des sociétés occidentales qui nous accueillent reposent essentiellement sur l’immigration. Sans la contribution des artisans et des experts issus de l’immigration, les sociétés de l’hémisphère nord seraient aux arrêts.

De ce fait, il est indispensable pour Nous, citoyennes et citoyens issus de l’immigration africaine, de contribuer à l’amélioration de l’environnement réglementaire dans lequel nous vivons tout en participant au développement de nos sociétés d’origine. Ceci est possible par la proposition de solutions gagnantes aussi bien pour nos nouveaux États d’adoption que pour nos villes et villages d’Afrique en proie à une indescriptible pauvreté. L’amélioration de l’environnement réglementaire de nos sociétés d’accueil peut grandement contribuer à l’atteinte de ce double objectif. C’est ce noble combat que nous livrons, et votre contribution nous est indispensable.

Pour nous aider, vous n’avez pas forcément besoin de devenir membre de plein droit de notre organisation. Grâce à vos dons, nous poursuivons le combat. Toutefois, si vous souhaitez davantage vous impliquer et devenir membre de l’ADI, il suffit tout simplement de:

  1. Lire les statuts de notre organisation (disponible dans la rubrique « Documents/Archives »)
  2. Partager notre philosophie
  3. Remplir le formulaire d’adhésion
  4. Payer la cotisation annuelle de 25 Dollars (20 Euros environ) en cliquant sur le bouton Paypal ci-dessous :

Formulaire d’adhésion

Contact Us
First
Last