ADI » Librairie virtuelle | mercredi, octobre 18, 2017

Vient de paraître:

« Approvisionnement en eau potable en Afrique: une technologie appropriée pour relever le défi »

 

Ceci est un livre révolutionnaire qui fera surement très grand bruit. En effet, ce travail collectif vient renverser un paradigme vieux de plus de cinq décennies en Afrique. Si l’on suit la logique analytique des auteurs, l’approche de l’approvisionnement des cités africaines en eau potable, telles que soutenue par les institutions internationales, n’est pas la bonne solution. Chicgoua Noubactep et ses collègues plutôt une approche nouvelle qui ne coûte presque rien du tout aux communautés locales.

 

Pour plus de détails sur ce livre: http://africa-and-science.com/?p=7675

 

*******************************

Vient de paraître:

L’État expliqué aux Africains

 

Comment expliquer que les Africains soient si facilement portés à s’entre-massacrer? Pourquoi est-il aujourd’hui peu probable que Bretons et Alsaciens (en France), ou Bavarois et Souabes (en Allemagne) s’entre-découpent à la machette comme ce fut le cas entre Hutu et Tutsi au Rwanda en 1994, ou entre Hema et Lendu à l’Est du Congo en 2002?

 

Au moment où paraît ce petit ouvrage, la Côte d’Ivoire (pays jadis considéré comme un modèle en Afrique) se déchire, sous le regard impuissant des citoyens des pays voisins. Ceci parallèlement aux tempêtes de violences qui traversent toujours la région des Grands Lacs. Un peu comme si les massacres spectaculaires des Hutus et Tutsis en 1994 n’étaient pas assez pour un continent déjà affaibli par plus de quatre siècles de pillage précolonial, colonial et postcolonial.

 

Selon l’auteur, ces déchirures s’expliquent essentiellement par la méconnaissance du modèle «Etat». Car, pense t-il, si les Africains avaient vraiment compris l’Etat, ses institutions et principes de fonctionnement, ils auraient également compris la grande inutilité de certaines formes de violences. Ainsi, et selon l’auteur, le mieux ils comprendront ce qu’est un Etat, le moins ils s’entre-assassineraient, et le plus ils se mettraient au travail, pour la consolidation de ce qu’ils ont de si commun : le drapeau national.

 

L’auteur: Ancien étudiant de la faculté de droit et sciences économiques de l’Université de Yaoundé (Cameroun), du Collège Universitaire d’Études Fédéralistes d’Aoste (Italie), du Diplomatic Academy of Vienna (Autriche) et du Centro Internacional Bancaja para la Paz y el Desarrollo (Espagne), Leonard Jamfa est titulaire d’un Doctorat en Science Politique de l’Université de Kassel (Allemagne), et conduit actuellement un projet de recherche postdoctoral à la Philosophisch-Theologische Hochschule Sankt Georgen de Francfort (Allemagne).

 

 

Bon de Commande/ Purchase Order

Livre, 135 pages

Titre :              L’État Expliqué aux Africains

Auteur :          Léonard JAMFA

Éditeur :          Africa & Science

The Scientific Publisher

www.africa-and-science.com

ISBN:  978-2-9808950-4-3

Dépôt légal :   Bibliothèque et Archives Canada, 2012

Dépôt légal :   Bibliothèque et Archives Nationales du Québec, 2012

Prix unitaire : Europe : 7 Euros ;  Canada et USA : 10 $

Prix Afrique :  2.500 Francs CFa

+ 2 Euros (Frais d’envoi postal)

 

Pour commander le livre, suivre le lien suivant:

Livre – L’Etat Expliqué aux Africains – Bon de Commande

*************************************

Vient de paraître:

 

Le deuxième numéro de notre revue scientifique

Afrika & Wissenschaft / Afrique & Science

 

Il est le compte rendu des travaux présentés lors de la Journée Scientifique Africaine tenue le 21 Octobre 2006 à Francfort. Un thème au cœur de l’actualité: la migration massive des Africains vers les États de l’hémisphère Nord. Dans cet ouvrage est abordé le problème de la canalisation des forces africaines de la diaspora, en vue d’une contribution plus efficace au décollage du continent. Parmi les pays étudiés, l’Érythrée, le Cameroun, le Nigeria, etc.

L’institution d’un « Impôt pour le développement » payé exclusivement par les Africains de la diaspora, pourrait-elle avoir un impact sur le décollage du continent ? Si oui, à quelles conditions ?

Pour plus de détails, prière de visiter notre rubrique « Librairie virtuelle ».

 

*******************************

Vient de paraître:

 

Comment arrêter le flux migratoire des Africains vers l’Europe ?

Le détroit de Gibraltar, les enclaves espagnoles de Ceuta et de Melilla, et l’île italienne de Lampedusa sont aujourd’hui pris d’assaut par des colonnes d’Africains en partance pour l’Europe, le « paradis ». Des milliers y ont déjà laissé leur vie, à bord des bateaux de fortune, ou sous les feux de tirs de la police des frontières. Et, comme par fatalité, des milliers d’autres Africains voudraient eux aussi avoir l’« honneur » de connaître le même sort. Rien qu’au courant de l’an 2004, le gouvernement libyen annonçait avoir repoussé aux frontières 54 000 transitaires, venus d’Afrique au sud du Sahara, et en partance pour l’Europe. Sans visa, bien entendu!

Pour la suite:

Comment_arrêter_le_flux_migratoire_des_Africains_vers_l’Europe__(Bon_de_Commande)

 

Livre, 130 Pages
Titre : Comment arrêter le flux migratoire des Africains vers l’Europe ?
Pour l’institution d’un « Impôt pour le développement »
ISBN: 2-9808950-1-6
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives Canada, 2006
Dépôt légal : Bibliothèque et Archives Nationales du Québec, 2006
Auteur : Léonard JAMFA
Prix unitaire : 10 € + 1,50 € (Frais d’envoi postal)

©2017 ADI e.V. All rights reserved
Designed by D3COM Integrated Solutions
Developer:-"rakeshmishrait"