ADI » Activités » Computer Training/Archive | vendredi, décembre 15, 2017

Computer-Training

 

» Séance du 30 Juin 2007

RAPPORT

Le Samedi 30 Juin dernier s’est tenue une autre séance de notre traditionnel programme de computer training. Initié en vue de renforcer les capacités des étudiants originaires d’Afrique, cette séance a été consacrée à l’étude de JAVA, sous la direction du Dr. Ing- Alain Pfouga, Attaché d’enseignements et de recherches à la Technische Universität de Darmstadt, Allemagne.

 

» Séance du 21.01.2006
JAVA & DREAMWEAVER

RAPPORT

Ce jour, Samedi 21 Janvier 2006 s’est tenue sur le campus de l’Université de Francfort une séance de Computer Training, Programme d’Hivers 2005-2006. Animée par les Sieurs Charles Chekam et Roger Wandji, Ingénieurs et Expert IT, le contenu du cours a porté sur JAVA. Après la phase théorique présentée par Mr. Charles Chekam, Mr. Roger Wandji a procédé à la présentation des cas pratiques et exercices d’application sur Dreamweaver. 11 personnes ont pris part aux travaux.

 

» Séance du 28.01.2006

RAPPORT

Ce jour, Samedi 28 Janvier 2006 a eu lieu au centre des calculs de l’Université de Francfort une autre séance de notre programme de Computer Training pour l’an 2006. 8 participants ont pris part aux travaux. Les enseignements ont porté sur la deuxième partie de JAVA, SQL et Dreamweaver. Sous la conduite des moniteurs, les Sieurs Charles Chekam Ingénieur Informaticien, et Roger Wandji, Ingénieur et Expert IT, étudiant en Doctorat. Programmée de 10 à 15 heures, la séance s’est terminée à 18 heures. Un prolongement justifié par le grand intérêt des participants, et la compréhension des encadreurs, toujours prompts à assister. La prochaine séance aura lieu le 18 Février 2006.

 

» Séance du 12.02.2005
WORD AND EXCEL POUR DEBUTANTS

 

Le 12 février 2005 s’est tenue au centre des Calculs de l’Université de Francfort (Rechenzerntrum, PC Pool II) une séance d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique. Ceci à l’adresse des étudiants Africains de la ville. Sous la supervision des Sieurs Roger Wandji et Alain Nzounkio (Experts IT), le contenu des enseignements a porté sur Word et Excel. 9 personnes ont pris part à cette autre séance de formation gratuite. La 6ème du genre organisée par notre organisation.

 

» Séance du 06.03.2004

RAPPORT

Ce jour, 06 Mars 2004 a eu lieu à l’Université de Frankfurt un séminaire d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique. Séminaire organisé à l’adresse des Etudiantes Africaines. La salle PC Pool II du 33ème Etage du Bâtiment des Sciences Sociales (Turm, Robert Mayerstr. 5) a servi de cadre aux travaux.

Initialement prévue pour 9 heures, la séance s’est ouverte avec quelques minutes de retard, retard du au temps de la connexion des 17 Ordinateurs de la salle-machines. Pour ce qui est du programme : il a essentiellement porté sur EXCEL. Sous la supervision des Sieurs Olivier Kouete et Gaspal Douo de l’ONG SOFTNIC basée à Darmstadt, les 14 Etudiantes et Etudiants présents ont d’abord suivi avec beaucoup d’intérêt un cours théorique et interactif, avant de procéder à la résolution d’exercices et cas pratiques. Pour ce qui est de l’approche pédagogique : les encadreurs se sont distingués par leur patience, leur disponibilité. Toujours à l’écoute des participants. La séance s’est terminée à 15h 30 minutes, à la grande satisfaction de tous. La deuxième séance des travaux se tiendra au même lieu le Samedi 13 Mars prochain, de 9heures à 14 heures précises.

NB : Ce séminaire a été organisé avec le soutien de l’Université de Frankfurt, de l’Evangelische Studierenden Gemeinde (Frankfurt) et de la SOFTNIC.

 

» Séance du 13.03.2004

RAPPORT

Ce Samedi 13 Mars 2004 s’est tenue à l’Université de Frankfurt, la deuxième séance de la série de Séminaires d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique. Organisé à l’adresse des Étudiantes Africaines, ce programme de formation a pour but de faciliter leur intégration sur le marché des petits Jobs pour Étudiants, et d’ainsi leur permettre de financer leurs études.

Le cours de ce jour a porté sur WORLD et POWER POINT. Mais, vu la densité du programme World, et à la demande des 19 participants, il a été convenu d’organiser une journée de travail exclusivement consacrée à l’étude de ce programme. La date de cette séance « SPECIAL WORLD » sera arrêtée dans de très brefs délais.
Comme le 06 Mars dernier, l’encadrement des participants a été assuré par Mr. Olivier Kouete, Ingénieur, Président de la SOFTNIC, une ONG basée à Darmstadt (Allemagne) et dont l’ambition est de vulgariser l’usage de l’outil informatique en Afrique. Ouverte à 09 heures, les travaux de ce séminaire ont pris fin à 15 heures. A la très grande satisfaction des participants.

 

» Séance du 19.06.2004

RAPPORT

La troisième séance du programme d’initiation des Étudiantes africaines à l’utilisation de l’outil informatique s’est tenue le 19 Juin dernier au centre des calculs de l’Université de Francfort. Sous la supervision de Messieurs Alex Mengue et Roger Wandji, tous deux Expert IT, les 9 participants ont revisité Excel. Des exercices et cas pratiques ont été mis à disposition. Au bout de la formation, l’ADI entend délivrer des certificats à ceux des participants ayant compris au moins 70% du contenu des enseignements. La prochaine séance est prévue le 17 Juillet 2004, de 10h à 15h au 33 ème Etage du Bâtiment des sciences sociales de l’Université de Frankfurt (Robert Mayerstr. 5).

 

» Séance du 17.07.2004

RAPPORT

Le Samedi 17 Juillet 2004 s’est tenue à l’Université de Frankfurt la 4ème séance du séminaire d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique. La salle PC Pool II du Centre des Calculs a servi de cadre aux travaux. Entièrement consacrés à l’approfondissement du programme Excel, 9 personnes ont pris part aux cours, sous la supervision des Sieurs Alex Mengue et Roger Wandji, Experts IT. Comme déjà précisé dans nos précédents rapports, cette série de cours vise à compléter le déficit de connaissance informatique des Etudiantes Africaines, et d’accroître leur chance d’insertion sur le marché des Jobs. En accord avec le Staff technique, l’ADI entend délivrer des Attestations à ceux des participants ayant maîtrisé au moins 70% du contenu des enseignements. La prochaine session aura lieu en Octobre prochain.

 

 

 

©2017 ADI e.V. All rights reserved
Designed by D3COM Integrated Solutions
Developer:-"rakeshmishrait"